Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Plan stratégique 2017-2021 du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC)

Autres documents

Le Plan stratégique 2017-2021 du MDDELCC a été déposé à l’Assemblée nationale le 15 mars 2018. Ce document présente la mission et la vision du MDDELCC, ainsi que les objectifs qu’il vise à atteindre aux cours des prochaines années. Les actions qui seront mises en œuvre s’articulent autour de quatre orientations :

  • Agir comme chef de file en matière de lutte contre les changements climatiques, d’adaptation aux changements climatiques, de protection de l’environnement et de développement durable;
  • Réduire l’empreinte des activités humaines sur l’environnement;
  • Contribuer au développement d'un Québec écoresponsable et prospère;
  • Améliorer la performance organisationnelle.

L’élaboration du plan stratégique découle de la Loi sur l’administration publique et s’inscrit dans le cadre de la gestion axée sur les résultats. La reddition de comptes sur ce document s’effectue périodiquement dans le rapport annuel de gestion du Ministère.

Plan stratégique 2017-2021  (PDF, 3,4 Mo)

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018